Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les Etats-Unis ne sont pas impliqués dans l’incident dans une installation nucléaire iranienne, selon la Maison Blanche

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

La Maison Blanche a déclaré lundi que les Etats-Unis n’étaient pas impliqués dans l’incident survenu récemment sur le site nucléaire iranien de Natanz.

« Nous avons bien entendu vu les informations concernant cet incident sur le site d’enrichissement de Natanz. Les Etats-Unis n’étaient pas impliqués de quelque manière que ce soit. Nous n’avons aucune contribution à ajouter aux spéculations sur ses causes ou ses conséquences », a déclaré aux journalistes la secrétaire de presse de la Maison Blanche, Jen Psaki, lors d’un point de presse quotidien.

Les Etats-Unis se concentrent sur les discussions prévues mercredi à Vienne dans l’objectif de relancer l’accord sur le nucléaire iranien, également connu sous le nom officiel de Plan d’action global conjoint (JCPOA), a rappelé Mme Psaki.

« Nous prévoyons qu’elles seront difficiles et longues », a-t-elle dit. « Nous n’avons reçu aucune indication concernant un changement dans la participation à ces discussions », a-t-elle ajouté.

Le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, a déclaré ce même jour aux journalistes l’accompagnant en Israël qu’il soutenait complètement les efforts des Etats-Unis pour ouvrir un dialogue diplomatique avec l’Iran sur la question du JCPOA, déclarant que ces efforts se poursuivraient.

L’Organisation iranienne de l’énergie atomique (OIEA) a indiqué dimanche qu’un accident avait eu lieu dans une partie du réseau de distribution électrique du site nucléaire de Natanz dans la matinée. Le directeur de l’OIEA, Ali Akbar Saleh, a qualifié cet incident d’acte de « terrorisme nucléaire ».

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, a accusé lundi Israël d’être à l’origine de l’incident de Natanz, faisant voeu de se venger de l’Etat hébreu, a rapporté l’agence de presse étatique IRNA.

Chrétiens TV

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS