Les Etats-Unis enregistrent près de 2,13 millions de cas d’enfants atteints du COVID-19
Près de 2,13 millions d’enfants aux États-Unis ont été diagnostiqués positifs au COVID-19 depuis l’apparition de la pandémie, selon un nouveau rapport de l’Académie américaine de pédiatrie (AAP) et de l’Association des hôpitaux pédiatriques.
Environ 128.000 nouveaux cas de COVID-19 chez des enfants ont été recensés au cours de la semaine qui s’est terminée le 31 décembre, selon l’AAP.
Sur les deux semaines du 17 au 31 décembre, on a dénombré 306.841 nouveaux cas de COVID-19 chez des enfants dans le pays, soit une augmentation de 17%, selon l’AAP.
Les enfants représentent près de 12,4% du total de cas de coronavirus confirmés aux Etats-Unis. Le taux global est de 2.828 cas pour 100.000 enfants dans la population, selon ce rapport.
« A ce stade, il semble que les cas de maladie grave due au COVID-19 soient rares parmi les enfants. Toutefois, il y a un besoin urgent de collecter davantage de données sur l’impact à long terme de la pandémie sur les enfants, y compris la manière dont le virus peut affecter la condition physique à long terme des enfants infectés, ainsi que sur ses effets sur la santé mentale et émotionnelle », indique l’AAP dans ce rapport.