Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les Etats-Unis enregistrent près de 2,13 millions de cas d’enfants atteints du COVID-19

Près de 2,13 millions d’enfants aux États-Unis ont été diagnostiqués positifs au COVID-19 depuis l’apparition de la pandémie, selon un nouveau rapport de l’Académie américaine de pédiatrie (AAP) et de l’Association des hôpitaux pédiatriques.

Environ 128.000 nouveaux cas de COVID-19 chez des enfants ont été recensés au cours de la semaine qui s’est terminée le 31 décembre, selon l’AAP.

Des policiers montent la garde à l’entrée de Times Square à New York, Etats-Unis, le 31 décembre 2020. La célébration du Nouvel An à Times Square est devenue virtuelle afin d’éviter la propagation du nouveau coronavirus. (Xinhua/Wang Ying)


Sur les deux semaines du 17 au 31 décembre, on a dénombré 306.841 nouveaux cas de COVID-19 chez des enfants dans le pays, soit une augmentation de 17%, selon l’AAP.

Les enfants représentent près de 12,4% du total de cas de coronavirus confirmés aux Etats-Unis. Le taux global est de 2.828 cas pour 100.000 enfants dans la population, selon ce rapport.

« A ce stade, il semble que les cas de maladie grave due au COVID-19 soient rares parmi les enfants. Toutefois, il y a un besoin urgent de collecter davantage de données sur l’impact à long terme de la pandémie sur les enfants, y compris la manière dont le virus peut affecter la condition physique à long terme des enfants infectés, ainsi que sur ses effets sur la santé mentale et émotionnelle », indique l’AAP dans ce rapport.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.