Le Sénat américain débloque 8,3 milliards de dollars pour lutter contre le COVID-19
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Le Sénat américain a approuvé jeudi à une écrasante majorité un programme de financement d’urgence de 8,3 milliards de dollars pour répondre à l’augmentation des cas liés au nouveau coronavirus (COVID-19) et aux inquiétudes croissantes de l’opinon publique.
Le texte doit désormais être paraphé par le président Donald Trump.
Ce financement a obtenu 96 voix sur 100 au Sénat, avec seulement une voix contre, après avoir été déjà largement approuvé la veille à la Chambre des représentants.
Négocié par les dirigeants respectifs des commissions des Crédits du Sénat et de la Chambre des représentants, il vise à accorder davantage de fonds au financement pour les tests du virus, au développement de vaccins, ainsi qu’à des coûts de santé moindres.
Son approbation survient sur fond de craintes de la propagation du virus chez les Américains, avec 148 cas de COVID-19 annoncés par le Centre de contrôle et de prévention des maladies des Etats-Unis (CDC) en date de jeudi, dont quelque 50 sans sources claires d’infection. Au total, 11 morts ont été signalés : dix dans l’Etat de Washington (nord-ouest) et un en Californie.
L’élu républicain Richard Shelby, président de la commission des Crédits du Sénat, a indiqué dans un communiqué que ce projet de financement « inclut ce que nos experts disent avoir besoin ». « Il cible la crise aux niveaux local, étatique, fédéral et international », a-t-il expliqué, ajoutant qu’il va permettre d’exploiter « toutes les ressources du gouvernement fédéral ».
La présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, élue démocrate de Californie, a tweeté que ce projet bipartisan « donnera au gouvernement les ressources pour garantir la sécurité des Américains ».
Ce programme est beaucoup plus important que la proposition originelle de la Maison Blanche, qui avait initialement proposé 2,5 milliards de dollars.
Le financement prévoit près de 7,8 milliards de dollars pour la lutte contre la propagation du virus aux niveaux local, étatique, national et international, et octroie également 500 millions de dollars pour permettre aux allocataires du système de santé fédéral Medicare d’avoir accès à la télémédecine.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

