Le conseiller à la sécurité nationale de Biden prend contact avec les alliés européens des USA
Le nouveau conseiller à la sécurité nationale de la Maison blanche, Jake Sullivan, a pris contact avec des responsables en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et au Japon, a annoncé sa porte-parole dans un communiqué publié vendredi.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Lors de ces entretiens téléphoniques organisés jeudi, Jake Sullivan a évoqué des sujets relatifs à la Chine, à l’Iran, à la Russie, à la Corée du Nord et à la pandémie de COVID-19.
Le conseiller à la sécurité nationale américain a aussi mis en avant la volonté du nouveau président des Etats-Unis Joe Biden « de renforcer l’alliance transatlantique » avec les pays européens, a indiqué la porte-parole Emily Horne.
(Lisa Lambert et Susan Heavey; version française Bertrand Boucey)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.