CUBA: Bruno Rodriguez dénonce les ingérences étrangères dans les affaires intérieures de la Chine
Cuba dénonce les ingérences étrangères dans les affaires intérieures de la Chine, notamment en ce qui concerne la Région administrative spéciale de Hong Kong (RASHK), a affirmé le ministre cubain des Affaires étrangères, Bruno Rodriguez.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
La Région administrative spéciale de Hong Kong est une partie inséparable du territoire chinois, dont l’institutionnalité et la légalité ont été garanties grâce au principe d’une seule Chine, a tweeté M. Rodriguez jeudi.
L’organe législatif suprême de la Chine a adopté jeudi une décision sur l’amélioration du système électoral de la RASHK, dévoilant une série de mesures qui réformeront le mode d’élection du chef de l’exécutif de la région et des législateurs locaux afin de garantir que le centre financier soit dirigé par des patriotes.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.