Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Allemagne: Habeck veut réformer l’impôt sur les sociétés

FRANCFORT (Reuters) – Le ministre allemand de l’Économie, Robert Habeck, a déclaré qu’il réfléchissait à une réforme de l’impôt sur les sociétés du pays afin de renforcer la compétitivité de l’Allemagne.

« Je constate également que, dans l’ensemble, nous avons une fiscalité des entreprises qui n’est plus suffisamment compétitive au niveau international et suffisamment favorable aux investissements », a déclaré Robert Habeck, à l’hebdomadaire Welt am Sonntag.

« C’est précisément la raison pour laquelle nous devrions réfléchir à la manière dont nous pouvons, par exemple, financer des allègements fiscaux, des incitations fiscales pour les investissements à venir », a-t-il déclaré, ajoutant que cela permettrait de libérer les forces économiques.

Le ministre estime que gouvernement est limité par « une marge de manœuvre financière extrêmement étroite », soulignant la pression des économies sur le budget 2025 de l’Allemagne.

Ses commentaires interviennent après que le ministre des Finances, Christian Lindner, a appelé à un ensemble de mesures pour renforcer l’économie, y compris une plus grande flexibilité sur le marché du travail, une simplification de la bureaucratie ainsi que des incitations fiscales dans le cadre d’une réforme de l’impôt sur les sociétés.

« Je suis d’accord avec Christian Lindner. Nous devons faire plus pour la croissance et la dynamique économique », a déclaré Robert Habeck, précisant qu’ils travaillaient ensemble sur un ensemble de réformes.

(Reportage Christoph Steitz ; version française Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK1302Q-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.