Covid-19: Le Zimbabwe cherche à intensifier sa campagne de vaccination
Le Zimbabwe renforce ses efforts de vaccination contre la COVID-19 à l’échelle nationale, face à la lenteur de la campagne dans le pays.
S’exprimant dimanche lors d’un point de presse à Harare, le vice-président et ministre de la Santé Constantino Chiwenga a déclaré que le pays d’Afrique australe était confronté à des défis de vaccination qui nécessite une attention urgente.
« Pour relever ces défis, le gouvernement, en collaboration avec toutes les parties prenantes, prévoit de mener une campagne de vaccination de masse éclair » visant à vacciner toutes les personnes âgées de douze ans et plus, a-t-il annoncé.
Cette opération, qui se déroulera en deux phases au cours des mois de mars, avril et mai, seraient menée dans les établissements de santé publics comme privés, les écoles, les lieux de travail, les marchés ainsi que les points de contact à travers le pays, a indiqué M. Chiwenga.
Le Zimbabwe a donné le coup d’envoi de son programme national de vaccination en février 2021, avec pour objectif d’inoculer 60% de la population éligible avant décembre 2021. Actuellement, la couverture vaccinale par la deuxième dose n’est que de 35% de la population cible.
Le mois dernier, le gouvernement a approuvé l’administration de vaccins aux enfants âgés de douze ans et plus, dans l’optique d’atteindre l’immunité collective et d’atténuer les cas graves de COVID-19 ou les décès.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
