Un projet de développement durable en Guinée va être financé par la BID
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
Un projet de développement rural intégré en Guinée va bénéficier d’un financement de la Banque islamique de développement (BID) à hauteur de 22 millions de dollars, a-t-on appris mercredi de source officielle.
Ces fonds doivent servir à financer des projets dans les grandes zones de productions agricoles, notamment dans les préfectures de Gaoual, de Koundara et de Mali, situées dans le nord du pays, a précisé Alpha Boubacar Diallo, un responsable de la BID, lors de la signature du protocole de financement avec les autorités guinéennes.
Selon lui, les populations desdites préfectures pourront, grâce à ce financement, bénéficier de la construction de services sociaux de base comme des routes, des écoles, des centres de santé, des infrastructures de franchissement, en faveur de leur désenclavement.
Il est aussi prévu l’aménagement de plus de 2.000 hectares de plaines et de bas-fonds, l’acquisition d’équipements de labour, de récolte et de transformation post-récolte pour améliorer les conditions de travail et rentabiliser la production, a indiqué M. Diallo.
Il a rappelé qu’à ce jour, le portefeuille de la BID en Guinée porte sur 17 projets de développement, pour un montant totalisant plus de 1,2 milliard de dollars.
Les projets financés par cette banque sont orientés vers les secteurs de l’énergie, de l’agriculture, de l’assainissement, des transports, de la santé et de l’éducation.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.