Un ministre Sud Africain demande aux pays africains d’améliorer leur connectivité pour le tourisme
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Les pays africains doivent travailler ensemble pour améliorer leur connectivité aérienne en vue de stimuler le tourisme et la croissance économique, a déclaré lundi la ministre sud-africaine du Tourisme, Patricia de Lille.
Mme de Lille a fait ces remarques lundi soir au cours du Dialogue des ministres africains du Tourisme, dans la ville portuaire sud-africaine de Durban. Elle a déclaré que la société Airports Company South Africa (ACSA) allait notamment dépenser 21,7 milliards de rands (environ 1,18 milliard de dollars américains) pour développer les infrastructures aéroportuaires de l’Afrique du Sud.
« Le reste du monde est sur le point de rendre les voyages plus accessibles, et les marchés émetteurs essentiels comme la Chine et l’Inde sont appelés à se développer. Nous devons collaborer pour faciliter les voyages vers et à l’intérieur de l’ Afrique Le moment est venu de repenser nos stratégies de développement dans le secteur du tourisme et de renforcer l’intégration et la coopération régionales.
Nous devons encourager les partenariats stratégiques public-privé, promouvoir les investissements dans le secteur du tourisme au niveau régional. et recentrer nos efforts pour mettre en œuvre des projets à fort impact », a-t-elle affirmé. Elle a exhorté les ministres africains du Tourisme à trouver des solutions concrètes pour créer de nouvelles opportunités d’étendre la connectivité aérienne en Afrique.
Les pays africains devraient partager les meilleures pratiques et améliorer leur connectivité pour rendre les voyages faciles et confortables et encourager davantage les touristes à visiter l’Afrique, a déclaré Mme de Lille. « Nous voulons simplement que davantage de touristes voyagent (en Afrique), et nous voulons faciliter leurs déplacements sur le continent.
Il est également essentiel de réfléchir à la manière pour l’Afrique d’aller de l’avant en s’appuyant sur les « nouvelles technologies avancées, comme les plateformes de réservation numériques, les systèmes de sécurité biométriques et les carburants d’aviation durables », at-elle ajouté.
Le Dialogue des ministres africains du Tourisme a réuni des ministres africains du Tourisme, des membres de la communauté diplomatique et des compagnies aériennes d’Asie, d’Afrique et d’Europe, qui ont partagé des vues sur l’amélioration de la connectivité aérienne. La fait réunion partie de l’événement « Africa’s Travel Indaba », qui a débuté lundi et se terminera mercredi.
Avec Salomon Albert Ntap
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


