Tunisie : un navire togolais chavire sur la côte nord
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.TUNIS, 11 décembre (Xinhua) — Un navire togolais a chaviré mercredi à l’aube sur la plage de Rimal, sur les côtes de la province tunisienne de Bizerte (nord), en raison des mauvaises conditions météorologiques des derniers jours alors que la mer était assez agitée sur l’ensemble des côtes tunisiennes.
Cité par la presse locale, le directeur du port commercial de Bizerte, Lotfi Sassi, a déclaré que le navire battant pavillon togolais était long de 84 mètres avec à son bord un équipage composé de dix marins, dont six Indiens, deux Egyptiens et deux Syriens.
Selon M. Sassi, le navire avait jeté l’ancre dans l’attente de se diriger vers le quai de réparation navale via le pont mobile de Bizerte suite à l’amélioration de la météo.
Il a ajouté qu’en coordination avec les autorités locales, notamment la Garde côtière, l’Office de la Marine marchande et la Douane maritime, des mesures appropriées ont été prises pour rassurer l’équipage, ramener le navire sur sa trajectoire en haute la mer et le sécuriser.