Inauguration d’un passage frontalier commercial avec l’Algérie
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.TUNIS, 1er décembre (Xinhua) — Le passage frontalier de Hazoua (dans la province de Tozeur, au sud-ouest de la Tunisie) a été inauguré dimanche par le chef du gouvernement tunisien chargé des affaires courantes, Youssef Chahed.
Selon le gouvernement tunisien, Youssef Chahed a donné le coup d’envoi des activités commerciales au sein de ce passage qui devient opérationnel à partir de dimanche.
Dans une brève déclaration aux média sur place, Youssef Chahed a souligné qu’il s’agissait du deuxième plus important point de passage reliant la Tunisie à l’Algérie, après celui de Maloula à Tabarka, dans la province de Jendouba (nord-ouest) en nombre de passagers.
Le passage en question a été réaménagé pour un coût de 10 millions de dinars (environ 3,5 millions de dollars) pour offrir les meilleures conditions de travail aux agents de la douane et aux forces de sécurité.
Il est à noter que ce point de passage frontalier enregistre une importante affluence avec 1,8 million de passagers par an.
« Le réaménagement de ce point de passage entre la Tunisie et l’Algérie contribuera fortement à la dynamisation des échanges commerciaux entre les deux pays et permettra, mieux encore, la création de nouveaux postes d’emploi », peut-on lire dans un communiqué officiel du gouvernement tunisien.