Inauguration d’un passage frontalier commercial avec l’Algérie
TUNIS, 1er décembre (Xinhua) — Le passage frontalier de Hazoua (dans la province de Tozeur, au sud-ouest de la Tunisie) a été inauguré dimanche par le chef du gouvernement tunisien chargé des affaires courantes, Youssef Chahed.
Selon le gouvernement tunisien, Youssef Chahed a donné le coup d’envoi des activités commerciales au sein de ce passage qui devient opérationnel à partir de dimanche.
Dans une brève déclaration aux média sur place, Youssef Chahed a souligné qu’il s’agissait du deuxième plus important point de passage reliant la Tunisie à l’Algérie, après celui de Maloula à Tabarka, dans la province de Jendouba (nord-ouest) en nombre de passagers.
Le passage en question a été réaménagé pour un coût de 10 millions de dinars (environ 3,5 millions de dollars) pour offrir les meilleures conditions de travail aux agents de la douane et aux forces de sécurité.
Il est à noter que ce point de passage frontalier enregistre une importante affluence avec 1,8 million de passagers par an.
« Le réaménagement de ce point de passage entre la Tunisie et l’Algérie contribuera fortement à la dynamisation des échanges commerciaux entre les deux pays et permettra, mieux encore, la création de nouveaux postes d’emploi », peut-on lire dans un communiqué officiel du gouvernement tunisien.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
