Covid-19: La Tunisie signale 1.161 nouveaux cas positifs et 88 décès en une journée
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Le ministère tunisien de la Santé a annoncé, mardi soir, avoir signalé 1.161 nouvelles infections par le nouveau coronavirus en 24 heures suite à 4.522 analyses virologiques.
Le bilan quotidien du ministère fait également état de 88 décès causés par la COVID-19.
Depuis l’apparition du premier cas importé, le 2 mars 2020, la Tunisie totalise 322.998 cas confirmés, dont 11.556 décès.
Le nombre de guérisons, depuis le début de la crise sanitaire liée à la pandémie de COVID-19, s’élève à 281.554.
Quelques 15.328 patients, atteints de COVID-19, ont été hospitalisés depuis le 2 mars 2020, dont 2.475 patients encore hospitalisés (jusqu’au 10 mai, dans les deux secteurs privé et public). Parmi les patients, 472 en réanimation et 159 sous respiration artificielle.
A environ deux mois du démarrage de la campagne nationale de vaccination, 537.380 Tunisiens ont été vaccinés (165.140 à leur deuxième dose) sur un total de 1.619.523 inscrits sur la plateforme électronique Evax.
Bien qu’ils soient dans l’obligation de fêter la fête de l’Aid al-Fitr (fin de Ramadan), prévue pour le 13 mai courant, les Tunisiens espèrent retrouver relativement leur rythme habituel lundi prochain (17 mai) avec la fin d’un confinement général d’une semaine, renforcé par une interdiction de circulation inter-provinciale et de tout rassemblement dans l’espace public.
D’autres mesures, en vigueur depuis plus de deux semaines, seraient également assouplies à partir du 19 mai en fonction de l’amélioration de la situation épidémiologique.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


