1.406 cas confirmés de Covid-19 en Tunisie
Le ministère tunisien de la Santé a signalé 12 nouveaux cas de contamination importés au cours des dernières 24 heures, portant à 1.406 le nombre total des cas confirmés de COVID-19 depuis le 2 mars dernier, date du premier cas enregistré dans le pays.
Dans son bilan épidémiologique quotidien, le ministère fait état d’un total de 50 décès, nombre inchangé depuis environ deux mois, et de 1.118 guérisons.
Selon la même source, 238 patients portent toujours le virus et font l’objet de suivi médical.
Le ministère de la Santé a confirmé avoir totaliser 86.862 tests de dépistage dont 945 analyses virologiques durant les dernières 24 heures.
Alarmée par la tendance, de plus en plus ascendante, des cas importés de COVID-19, soit environ 200 cas signalés depuis l’ouverture des frontières le 27 juin, Dr Jalila Ben Khalil, membre de la Commission nationale de lutte contre le coronavirus, a mis en garde que « la situation devient grave ».
« Il faudrait que tout le monde se conforme, strictement, à toutes les mesures dictées par le protocole sanitaire établi par le ministère de la Santé », a-t-elle insisté lors d’une déclaration récente.
Elle a prévenu qu’en cas de persistance de la hausse de nouveaux cas de contamination importés, les autorités seraient dans l’obligation d’avoir recours une nouvelle fois au confinement obligatoire pour tous les passagers venant de l’étranger.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
