Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Mort de l’ancien Premier ministre tchadien Joseph Djimrangar Dadnadji

L’ancien Premier ministre tchadien Joseph Djimrangar Dadnadji est décédé mardi des suites d’un accident vasculaire cérébral.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Joseph Djimrangar Dadnadji, ancien Premier ministre du Tchad et opposant d’Idriss Déby, est décédé mardi des suites d’un accident vasculaire cérébral survenu le 26 décembre dernier alors qu’il s‘apprêtait à participer à un débat télévisé.

Transporté d’urgence à hôpital de N’Djaména, l’état de santé de santé de Joseph Djimrangar Dadnadji s’est rapidement dégradé entraînant sa mort le 31 décembre 2019. C’est Malloum Abba, deuxième vice-président de son parti qui a annoncé, mercredi premier janvier, son décès survenu alors qu’il avait 65 ans.

Joseph Djimrangar Dadnadji

Né le 1er janvier 1954 dans le Mandoul (Union française, Tchad) Joseph Djimrangar Dadnadji est nommé, en 2002, Ministre du Plan, du Développement et de la Coopération internationale.

Après avoir occupé, à deux reprises, le poste du directeur de cabinet à la présidence du Tchad, il est devenu membre du Mouvement Patriotique du Salut (MPS), parti politique fondé par Idriss Deby Itno.

Du 21 janvier au 21 novembre 2013, Joseph Djimrangar Dadnadji a été Premier ministre du Tchad dans le gouvernement du président Idriss Déby Itno avant de finalement démissionner.

Rentré dans l’opposition, Joseph Djimrangar Dadnadji a fondé son propre parti CAP-SUR (Cadre d’Action Populaire pour la Solidarité et l’Unité de la République).

En 2016, il s’est présenté comme candidat à la présidentielle où il est arrivé à la quatrième place avec 5 % des voix.

Idriss Deby, le président tchadien, a présenté ses condoléances, via twitter, à la « famille biologique et politique du disparu » le premier janvier 2020.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.