RDC: Tentative d’évasion à la prison centrale de Makala
VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICIUne « tentative d’évasion » a été signalée dans la nuit de dimanche de lundi à la prison centrale de Makala, située à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), a confirmé lundi le porte-parole du gouvernement congolais Patrick Muyaya.
Selon les médias locaux, des morts ont été signalés et des coups de feu ont été entendus pendant plusieurs heures à la prison centrale de Makala.
Selon Patrick Muyaya, également ministre des Médias et de la Communication, il s’agit d’une tentative d’évasion de la prison centrale de Makala et « les services de sécurité sont sur place pour restaurer l’ordre et la sécurité ».
Le ministre a promis une communication des détails dans la journée, tout en appelant la population à Kinshasa au calme. « La population kinoise est invitée à ne pas paniquer.
D’autres détails suivront dans la journée », a indiqué le ministre sur la plateforme du réseau social X (ex-Twitter).
En juillet dernier, le ministre d’État en charge de la Justice Constant Mutamba a décidé qu’au total 1.284 détenus de la prison centrale de Makala bénéficieraient d’une libération conditionnelle pour désengorger cette prison construite en 1957.