Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Yang Jiechi rencontre Yoweri Museveni

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

ENTEBBE (Ouganda), 18 décembre (Xinhua) — Yang Jiechi, membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a rencontré mercredi à Entebbe le président ougandais Yoweri Museveni.
M. Yang, qui est aussi directeur du Bureau de la Commission des affaires étrangères du Comité central du PCC, a rappelé que, sous la houlette du président chinois Xi Jinping et de son homologue ougandais M. Museveni, les relations sino-ougandaises ont été élevées au niveau de partenariat de coopération global, et sont entrées dans leur meilleure période historique.
Les deux pays ont obtenu des résultats fructueux en matière de coopération pratique et ont bénéficié d’une amitié et d’une confiance mutuelles de plus en plus approfondies, a déclaré M. Yang lors de sa rencontre avec M. Museveni au Palais présidentiel à Entebbe, situé à 40km au sud de Kampala, la capitale ougandaise.
Il a déclaré que les deux pays ont fait preuve de compréhension et de soutien mutuel sur les questions relatives à leurs intérêts fondamentaux respectifs et à leurs préoccupations majeures, et qu’ils travaillent en collaboration étroite dans les affaires internationales comme régionales.
La Chine est disposée à travailler avec l’Ouganda pour mettre en œuvre l’important consensus atteint par les deux chefs d’État, ainsi que les résultats du Sommet de Beijing du Forum sur la coopération sino-africaine (FCSA), approfondir la coopération dans des domaines variés tels que l’économie, le commerce, la capacité de production, les parcs industriels et les infrastructures, et renforcer les échanges sur l’expérience de gouvernance afin de continuer à enrichir leurs relations bilatérales, a-t-il dit.
Pour sa part, M. Museveni a déclaré avoir travaillé avec M. Xi pour porter les relations sino-ougandaises au niveau de partenariat de coopération global et élever les relations bilatérales à un nouveau niveau.
Le continent africain, réveillé, doit maintenant se renforcer et promouvoir son intégration tandis que l’Ouganda s’achemine vers l’industrialisation et la modernisation, a déclaré M. Museveni, ajoutant que le soutien, l’expérience et le marché de la Chine seront indispensables pour atteindre ces objectifs.
L’Ouganda est prêt à travailler avec la Chine pour élargir la coopération pratique à un large éventail de domaines et faire des efforts pour parvenir à un plus profond développement des liens bilatéraux, a-t-il dit.
Au cours de la réunion, les deux parties se sont engagées à favoriser la synergie entre la mise en œuvre conjointe de l’Initiative la Ceinture et la Route et le plan national de développement de l’Ouganda « Uganda Vision 2040 », afin de parvenir à un développement commun et de mieux bénéficier aux deux peuples.
Les deux parties ont également échangé leurs points de vue sur la situation internationale actuelle, le renforcement de la coopération Sud-Sud et l’organisation du troisième Sommet du Sud.
Ils sont convenus de sauvegarder conjointement le multilatéralisme, de renforcer la solidarité et la coopération entre les pays en voie de développement, et de préserver les intérêts communs ainsi que l’espace de développement des pays en voie de développement.
Plus tard mercredi, M. Yang a également rencontré le ministre ougandais des Affaires étrangères Sam Kutesa.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.