Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

La Chine félicite Ngozi Okonjo-Iweala pour sa nomination en tant que directrice générale de l’OMC

VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICI

La Chine a félicité la Nigériane Ngozi Okonjo-Iweala après sa nomination lundi en tant que nouvelle directrice générale de l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

« La Chine a pleinement confiance dans la nomination de Mme Okonjo-Iweala au poste de directrice générale de l’OMC », a déclaré le ministère du Commerce dans un communiqué.

En tant que première femme et première Africaine à la tête de l’OMC, Mme Okonjo-Iweala est engagée depuis longtemps dans la réduction de la pauvreté dans les pays en développement et dans le travail lié aux vaccins et aux soins de santé, et possède une riche expérience dans la gestion des organisations internationales, a indiqué le communiqué, ajoutant que sa nomination répond aux attentes de tous.

Malgré le COVID-19 et les défis posés au système commercial multilatéral, la Chine est pleinement confiante dans le rôle de Mme Okonjo-Iweala en tant que directrice générale, et espère que l’OMC, sous sa direction, reprendra ses fonctions normales dès que possible et jouera un rôle plus important dans la coopération anti-pandémique et la reprise économique.

La Chine prévoit également que Mme Okonjo-Iweala aidera la 12e conférence ministérielle de l’OMC à obtenir des résultats positifs, à faire avancer les réformes nécessaires de l’OMC, ainsi qu’à maintenir et renforcer l’autorité et l’efficacité du système commercial multilatéral, selon le document.

En tant que grand pays en développement responsable, la Chine soutiendra fermement le système commercial multilatéral, prendra une part active aux réformes de l’OMC et soutiendra le travail de la directrice générale, afin d’aider l’OMC à contribuer davantage à l’amélioration de la gouvernance mondiale et du bien-être des peuples du monde entier, ajoute-t-il.

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

💟 Si vous avez apprécié ces vidéos, donnez-nous les moyens de vous proposer davantage de contenus en faisant un don.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.