33ème sommet de l’UA à Addis-Abeba
Le président nigérien Mahamadou Issoufou a quitté Niamey samedi à destination d’Addis-Abeba en Ethiopie où il participera, du 9 au 10 février prochain, au 33ème sommet des chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de l’Union africaine, a annoncé la présidence à Niamey.
Le chef de l’Etat est accompagné notamment des ministres Kalla Ankouraou (Affaires étrangères et Coopération), Issoufou Katambé (Défense), Sadou Seydou (Commerce), Lamido Ousseini Salamatou Bala Goga (Intégration africaine).
Cette session, de source proche du dossier, sera axée essentiellement sur le projet de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF), entré officiellement en vigueur au sommet de l’UA en juillet dernier à Niamey.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.