Niger: le bilan des pluies diluviennes en nette augmentation
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
137 morts, 171 blessés et189.360 sinistre, c’est le nouveau bilan des pluies qui s’abattent depuis juin dans le pays a annoncé le gouvernement.
Ces personnes ont été tuées dans l’effondrement de leurs habitats dont la plupart construits à base d’argile , ou des suites de noyades.
Ces inondations ont également fait des victimes au niveau du bétail causant la mort de 682 têtes de bétail ainsi que la destruction de 53 salles de classe, 210 greniers, 16 magasins, plus de 14 tonnes de vivres et 914, 95 hectares de cultures.
Parmi les régions les plus touchées, celles de Mazda ( 59 morts), Zinder ( 38 morts), Dosso (17 morts) et Tahoua ( 14 morts).
En rappel les pluies estivales tombées en 2021 avaient causé la mort de 77 personnes et fait 250.331 sinistrés.
Avec Xinhua News
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.