Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Niger : 77,3 millions d’euros des PTF au profit du secteur de l’éducation

Les partenaires techniques et financiers (PTF) du Niger pour l’Education ont validé dimanche une requête du gouvernement pour le financement du Plan de transition du secteur de l’éducation et de la formation du pays pour la période 2020-2024 à hauteur de 77,3 millions d’euros (plus de 50 milliards de francs CFA), a-t-on appris dimanche à Niamey de source officielle.
La convention en ce sens a été signée entre Mme Félicité Tchibindat, représentante de l’UNICEF au Niger et chef de file des PTF dans le domaine, le ministre nigérien de l’Enseignement supérieur, M. Yahouza Sadissou, et le représentant de l’Agence française de Développement (AFD) à l’occasion de la première réunion du Comité de pilotage au titre de l’année 2020 du Programme sectoriel de l’Education et de la Formation, présidée par le Premier ministre nigérien Brigi Rafini.
Pour Mme Tchibindat, « c’est un programme ambitieux mais réaliste, même si les premiers constats seront faits en 2021, la poursuite de la dynamique du travail collaboratif sera nécessaire, tout comme l’engagement politique du gouvernement nigérien ».
Par ailleurs, en attendant l’adoption par le parlement nigérien de la loi de Finances rectificative et pour éviter une rupture du financement dudit Programme, la France, à travers l’AFD, s’engage à accorder un appui de 15 millions d’euros (plus de 10 milliards de FCFA) au Niger, destiné au Fonds commun sectoriel Education.
C’est le ministre nigérien des Finances M. Mamadou Diop et l’ambassadeur de France au Niger, M. Alexandre Garcia, qui ont procédé à la signature de cette convention, a précisé la même source.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.