Les aéroports marocains ont accueilli plus de 25 millions de passagers en 2019
Les différents aéroports marocains ont accueilli 25,059 millions de passagers en 2019, enregistrant ainsi un record par rapport aux exercices précédents, selon le le quotidien marocain Aujourd’hui le Maroc, dans sa livraison à paraitre lundi.
Selon le journal citant les statistiques de l’Office marocain des aéroports (ONDA), le flux atteint durant 2019 s’inscrit en hausse de 11,18% par rapport à l’année précédente.
S’agissant du trafic international, l’ONDA recense 22 millions de passagers, un flux en hausse de 9,80% par rapport à 2018. Le trafic aérien national s’est, pour sa part, nettement renforcé durant l’exercice 2019 avec un bond de 22,46%, soit plus de 3 millions de passagers locaux.
L’Europe continue de se positionner en tête des marchés émetteurs. Cette destination capte 79% du trafic aérien international avec des arrivées estimées à 17,46 millions de passagers en provenance de l’Europe, en hausse de 10,82%. La croissance du trafic aérien international concerne également les segments de l’Amérique du Nord, les pays du Maghreb, le Moyen et Extrême Orient et l’Afrique.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397