Les aéroports marocains ont accueilli plus de 25 millions de passagers en 2019
Les différents aéroports marocains ont accueilli 25,059 millions de passagers en 2019, enregistrant ainsi un record par rapport aux exercices précédents, selon le le quotidien marocain Aujourd’hui le Maroc, dans sa livraison à paraitre lundi.
Selon le journal citant les statistiques de l’Office marocain des aéroports (ONDA), le flux atteint durant 2019 s’inscrit en hausse de 11,18% par rapport à l’année précédente.
S’agissant du trafic international, l’ONDA recense 22 millions de passagers, un flux en hausse de 9,80% par rapport à 2018. Le trafic aérien national s’est, pour sa part, nettement renforcé durant l’exercice 2019 avec un bond de 22,46%, soit plus de 3 millions de passagers locaux.
L’Europe continue de se positionner en tête des marchés émetteurs. Cette destination capte 79% du trafic aérien international avec des arrivées estimées à 17,46 millions de passagers en provenance de l’Europe, en hausse de 10,82%. La croissance du trafic aérien international concerne également les segments de l’Amérique du Nord, les pays du Maghreb, le Moyen et Extrême Orient et l’Afrique.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.