Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’ONU au chevet des victimes du cyclone Batsirai à Madagascar

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Les Nations Unies et leurs partenaires ont livré une première aide aux victimes du cyclone tropical Batsirai à Madagascar tandis que le Service aérien humanitaire de l’organisation procédait à une évaluation des besoins, a déclaré lundi un porte-parole de l’ONU.

La première évaluation aérienne a eu lieu lundi via un vol du Service aérien humanitaire de l’ONU, a indiqué Farhan Haq, porte-parole adjoint du secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres. « D’autres évaluations des besoins effectuées par des équipes sur le terrain suivront pour une vue d’ensemble plus complète afin d’informer les priorités de réponse dans les jours à venir ».

La forte tempête a frappé samedi soir la côte est du pays de l’océan Indien, au large de l’Afrique, et a continué à se déplacer sur l’île.

M. Haq a précisé que l’on estime le nombre de personnes déplacées par le passage du cyclone à plus de 69.000.

Le Bureau de gestion des risques et des catastrophes de Madagascar a enregistré 20 décès. Des responsables ont estimé que d’autres glissements de terrain et la montée du niveau des rivières et des canaux pourraient entraîner le déplacement de 150.000 personnes.

« Les Nations Unies et nos partenaires humanitaires, en étroite coordination avec leurs homologues gouvernementaux, ont déployé des équipes d’intervention et intensifient leur réponse », a dit M. Haq.

Le Programme alimentaire mondial a distribué des repas chauds aux personnes évacuées et déplacées dans les abris, a-t-il précisé. Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance et d’autres partenaires de protection ont fourni des kits pour la création d’espaces pour les enfants et la formation des travailleurs sociaux sur la violence sexiste et la prévention de l’exploitation et des abus sexuels.

Le Fonds des Nations Unies pour la population et ses partenaires fournissent un soutien psychosocial et des kits de dignité aux femmes et aux filles victimes de violence sexiste, ainsi que des soins médicaux aux survivants de violence sexuelle.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS