Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les autorités Sénégalaises annoncent la démobilisation de leur dernier régiment à MINUSMA

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le 11e et dernier détachement sénégalais de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilité au Mali (MINUSMA) a été dissous mardi à Dakar lors d’une cérémonie présidée par le ministre des Forces armées, El Hadji Omar Youm. « Vous avez su tenir une posture responsable et digne, pour ainsi sauvegarder l’image des Nations Unies d’une part, et celle des armées sénégalaises d’autres part, dans ce théâtre où l’hostilité des groupes armées a dépassé toutes les prévisions », a-t-il notamment déclaré à l’adresse des membres du 11e détachement de la MINUSMA. Au nombre de 13.000, l’ensemble des casques bleus sénégalais ont été déployés depuis 2013 au Mali, successivement à Bamako, à Gao, à Kidal et à Mopti. Selon le ministre, les militaires sénégalais ont « fait preuve d’une résilience sans commune mesure pendant les moments les plus difficiles », tout en apportant « la réponse opérationnelle qu’il fallait pour participer avec brio à la réalisation du mandat de la MINUSMA ». « L’hostilité dans laquelle ont fait face tous les détachements déployés dans ce théâtre n’a jamais entamé le moral des troupes sénégalaises, fidèles à leur tradition de professionnalisme, de courage, d’abnégation et de don de soi », a souligné M. Youm, ajoutant que l’engagement de ses compatriotes au Mali « n’a jamais été ordinaire pour le Sénégal, dans la mesure où il s’agit d’un pays frère avec lequel il partage des pans d’une histoire commune, des valeurs culturelles et religieuses ».
Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS