Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les autorités Burkinabè lancent une campagne nationale contre le paludisme

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

  • Le ministère burkinabè de la Santé et de l’Hygiène publique a lancé lundi une campagne nationale de vaccination contre le paludisme, avec le vaccin RTS,S, a annoncé l’antenne locale de l’Organisation mondiale de la santé. Le coup d’envoi de cette campagne qui concerne les enfants de moins de cinq mois a été lancée à Koudougou, dans la région du Centre-Ouest. Pour la première phase, 218.222 enfants en bénéficieront dans 27 districts sanitaires des régions des Cascades, du Centre-Est, du Centre-Ouest, du Centre-Sud, de l’Est, du Sahel et du Sud-Ouest. Le ministre burkinabè de la Santé, Robert Kargougou, a expliqué que ces districts avaient été choisis compte tenu de la gravité du paludisme et du taux élevé de décès liés à cette maladie et que cette vaccination allait s’étendre aux autres localités du pays. Le RTS,S, dont le développement a impliqué la participation de chercheurs burkinabè, est le premier vaccin antipaludique mis au point dans le monde. Son introduction dans la vaccination de routine au Burkina Faso va contribuer à réduire les cas de paludisme grave et le taux de mortalité liée à cette maladie, selon le ministère de la Santé. Le Burkina Faso a enregistré en 2022 plus de onze millions de cas de paludisme avec plus de 4.000 morts, dont 2.925 enfants de moins de cinq ans, selon le ministère de la Santé.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.