Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Lancement à Brazzaville des activités de fonds de solidarité Africain

Le ministre congolais de l’Economie et des Finances, Jean-Baptiste Ondaye, a lancé jeudi à Brazzaville les activités du Fonds de solidarité africain (FSA), à-on constaté sur place.

« Le lancement, ce jour, de l’opérationnalisation du FSA en République du Congo participe (…) de la mobilisation substantielle et adéquate des financements en faveur des économies africaines et celle du Congo, en particulier », at-il dit.

M. Ondaye a souhaité que le « FSA apporte sa garantie à l’Etat pour l’aider à dénouer avec succès les opérations de reprofilage de la dette publique intérieure ». La République du Congo a adhéré en juin 2023.

Son directeur général, Abdourahmane Diallo, a rappelé que la FSA est une institution financière multilatérale de développement. Créé en 1975, il regroupe 23 pays africains.

Le FSA « a réalisé cette année des approbations pour un niveau de 800 milliards de francs CFA (plus de 1,32 milliards de dollars) » et a également procédé à l’augmentation de son capital, soit 191,7 milliards de FCFA (plus de 316 millions de dollars), at-il précisé, en soulignant que ce fonds « projette de devenir dans un délai court une agence spécialisée de l’Union africaine où il est encore observateur ».

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.