Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Kenya débute sa campagne de vaccination contre le COVID-19

Le ministère kényan de la Santé a débuté vendredi une campagne de vaccination contre le COVID-19 dont les premiers destinataires seront les travailleurs de santé de première ligne.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Susan Mochache, secrétaire principale du ministère de la Santé, a déclaré aux journalistes à Nairobi que la forte demande de vaccins au niveau mondial poussait le Kenya à adopter une approche progressive dans le déploiement du vaccin.

« La phase actuelle ciblera les travailleurs de santé dans tout le pays qui ont travaillé sans relâche au cours de l’année écoulée et constitué notre première ligne de défense contre le COVID-19 », a déclaré Mme Mochache.

La campagne de vaccination débutera immédiatement dans les 47 hôpitaux de référence de comté de ce pays d’Afrique de l’Est. Le Kenya a reçu mardi 1,02 million de doses du vaccin Oxford-AstraZeneca.

Cette campagne de vaccination utilisera un registre de vaccination électronique pour la gestion des données et l’enregistrement, a précisé Mme Mochache.

Patrick Amoth, directeur général de la santé par intérim, a été le premier à recevoir la piqûre, indiquant que la raison pour laquelle ce programme de vaccination débute par les travailleurs de santé est qu’ils présentaient un risque élevé d’exposition au COVID-19. Le gouvernement a mis en place des mesures pour assurer une pharmacovigilance adéquate, a-t-il observé.

Le Kenya a introduit dix nouveaux vaccins au cours de la décennie écoulée, a-t-il rappelé.

« Nous sommes relativement confiants dans le fait que nos travailleurs de santé disposent des compétences et de l’expérience pour administrer (le vaccin) et assurer la protection de tout le Kenya », a déclaré M. Amoth.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.