Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

142 cas de coronavirus Covid-19 au Kenya

142 cas de coronavirus Covid-19 ont été enregistrés au Kenya depuis le début de l’épidémie. Le pays a prolongé la suspension des vols internationaux.
Le gouvernement kényan a prolongé dimanche l’interdiction de tous les vols internationaux pour une durée de 30 jours supplémentaires à compter de lundi, afin d’empêcher la propagation du coronavirus dans le pays.
James Macharia, secrétaire de cabinet pour le ministère des Transports, a déclaré que cette suspension n’affecterait cependant pas les vols de fret ni les vols d’évacuation.
« Cette suspension ne s’appliquera pas aux vols arrivant au Kenya pour évacuer des ressortissants étrangers hors du pays. Elle exonérera également les vols de fret entrant dans le pays pour livrer des marchandises, mais ces vols ne devront pas avoir de passagers à bord », a indiqué James Macharia aux journalistes à Nairobi.
« Les pays qui évacuent leurs citoyens devront nous donner un préavis de 72 heures », a ajouté M. Macharia, après que le ministère de la Santé a confirmé 16 nouveaux cas de COVID-19 dans le pays, ce qui porte à 142 le nombre total de personnes infectées au Kenya.
James Macharia a appelé les acteurs du secteur des transports à respecter les directives émises par le ministère de la Santé concernant les normes d’hygiène à respecter dans ce secteur.
« Nous avons constaté que les directives en vigueur n’étaient pas strictement suivies. Par exemple, la plupart des matatus (minibus de passagers) sont toujours surchargés, et n’observent donc pas les règles de distanciation sociale. Ils ne respectent pas non plus les normes d’hygiène fixées par les directives émises », a affirmé M. Macharia.
Il a averti que tous les matatus ne respectant pas ces directives verraient leur licence suspendue. Il a déclaré que les conducteurs de motos-taxis, qui continuent également à bafouer ces directives, verraient leur moto mise en fourrière et seraient sanctionnés par la loi.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.