Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Banque mondiale lance son rapport sur les femmes, l’entreprise et le droit

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

La Première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, a présidé jeudi à Libreville, la conférence régionale de Lancement du Rapport de la Banque mondiale sur les femmes, l’entreprise et le droit.
Les assises de Libreville ont connu la présence de la Première dame de la République démocratique du Congo (RDC), Denise Nyakeru Tsisekedi et Sika Kaboré du Burkina Faso. Elles sont axées autour du thème : « Les femmes, l’entreprise et le droit 2020 ». L’objectif est de mettre en relief les défis et opportunités pour l’autonomisation économique des femmes en Afrique de l’ouest et Afrique centrale.
« Tous les leviers doivent être mis en place pour éradiquer le phénomène des violences sexuelles faites aux femmes », a indiqué la Première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba lors de son discours d’ouverture.
Les délégations venues de 21 pays, de l’Afrique de l’ouest et de l’Afrique centrale participent à cette rencontre. Durant ce forum, les participants vont discuter du processus de conception et de mise en œuvre des réformes législatives et de politiques visant à promouvoir l’égalité hommes-femmes et la pleine et égale participation des femmes à l’économie.
Selon Abdoulaye Seck, un responsable de la Banque mondiale, « l’égalité entre les sexes passe par une volonté politique des gouvernements, de la société civile et des organisations internationales ».
Pour rappel, le rapport de la Banque mondiale sur « Les femmes, l’entreprise et le droit 2020 » évalue 190 économies, en mesurant les lois et réglementations discriminatoires dans huit domaines suivant les étapes de la vie professionnelle d’une femme. Il couvre les réformes menées de juin 2017 à septembre 2019.
L’indice donne également un aperçu de la manière dont la discrimination juridique affecte l’emploi et l’entrepreneuriat des femmes. Il analyse aussi la manière dont ce fléau affecte les résultats économiques tels que la participation des femmes au marché du travail.
L’étude établit enfin une feuille de route pour les progrès à réaliser au fil du temps. Elle identifie aussi les domaines potentiels dans lesquels, il faut travailler davantage afin que les femmes bénéficient de l’égalité des chances, lorsqu’il s’agit de trouver un emploi et de créer une entreprise.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.