EN DIRECT – La France « condamne » le coup d’Etat au Gabon
La France « condamne le coup d’Etat militaire qui est en cours au Gabon », a déclaré mercredi Olivier Véran, porte-parole du gouvernement, lors d’une conférence de presse tenue à l’issue du conseil des ministres.
Olivier Véran a ajouté que la France suivait avec « beaucoup d’attention » l’évolution de la situation et souhaitait le respect du résultat de l’élection.
« Nous condamnons le coup d’Etat militaire et nous rappelons notre attachement à des processus électoraux libres et transparents », a précisé à Reuters le porte-parole après le compte rendu.
Le président français Emmanuel Macron a co-présidé en mars avec son homologue gabonais Ali Bongo une réunion internationale, à Libreville, la capitale du Gabon, sur la conservation des forêts.
Ali Bongo a été placé mercredi en résidence surveillée par des officiers qui avaient annoncé plus tôt dans la journée leur prise de pouvoir dans le pays.
(Rédigé par Tangi Salaün, Zhifan Liu et Kate Entringer, avec la contribution d’Elizabeth Pineau, édité par Blandine Hénault)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397