Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

En Côte d’Ivoire le réseau routier national atteint désormais 82000km selon les autorités

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

 Le réseau routier national de la Côte d’Ivoire a connu une évolution rapide en atteignant 82.000 kilomètres à ce jour contre 25.000 kilomètres en 1960 à l’accession du pays à l’indépendance, a indiqué lundi le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou. Après le « miracle économique » des années 1970 suivi de la période de récession des années 2000 due aux crises militaro-politiques, la Côte d’Ivoire s’est relancée en 2011 avec de vastes projets de construction d’infrastructures, routières notamment. Ces différents projets ont permis la construction de 260km d’autoroutes, l’aménagement et le bitumage de plus de 1.500km de routes interurbaines neuves et le renforcement de plus de 2.000km de routes revêtues existantes, portant le réseau routier interurbain bitumé à plus de 8.100km, dont 400km d’autoroutes. A la veille de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football qui s’est tenue en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février, six infrastructures routières d’envergure dans l’agglomération d’Abidjan, à savoir la voie de contournement de la ville, les voies de sortie Est et Ouest, le tunnel et l’échangeur d’Abobo, l’échangeur de Gesco à Yopougon et le quatrième pont d’Abidjan toujours à Yopougon ont été ouverts à la circulation. Le portefeuille des projets en cours de réalisation devrait permettre de porter le total des routes interurbaines carrosables à 9.500km à l’horizon 2025, a indiqué M. Kouakou à l’ouverture d’un séminaire international sur la performance des revêtements routiers en Afrique tropicale qui prend fin mercredi à Abidjan. Fin
Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS