Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Un tribunal égyptien condamne deux prévenus à 15 ans de prison pour terrorisme

LE CAIRE, 30 novembre (Xinhua) — Un tribunal égyptien a condamné samedi deux prévenus à 15 ans de prison pour terrorisme, selon l’agence de presse officielle MENA.
Selon l’agence MENA, l’accusation a inculpé les deux hommes, ainsi qu’un troisième complice aujourd’hui décédé, d’avoir créé une cellule terroriste en janvier 2015.
La cellule avait pour objet d’empêcher les institutions de l’État de remplir leurs fonctions, d’attaquer des officiers de police et de cibler les biens publics, a expliqué l’agence MENA.
Les trois personnes étaient également accusées de possession d’armes à feu et de munitions sans permis.
Le terrorisme sévit en Egypte depuis que l’armée a destitué l’ancien président islamiste Mohamed Morsi, en juillet 2013, en réponse aux manifestations de masse contre son règne de 12 mois et son groupe, les Frères musulmans, désormais hors-la-loi.
Les attentats terroristes, qui ont tué des centaines de policiers et de soldats dans la province agitée du Nord-Sinaï, se sont progressivement étendus à d’autres provinces ces dernières années. La plupart de ces attentats ont été revendiquées par le groupe Etat du Sinaï, qui est établi dans la province égyptienne du Nord-Sinaï.

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.