Scandale : Un commissaire de police camerouais aux arrêts au Tchad
Il a été interpellé en possession d’une quantité importante de stupéfiants.
Selon nos confrères du quotidien »l’oeil du Sahel », Jean Claude Maina, 2eme adjoint au commissaire de sécurité publique dans le département du Logone et Chari dans la région de l’Extrême-Nord a été arrêté en possession d’une quantité importante de tramadol. Une marchandise évaluée financièrement à près de 3 millions de FCFA.
Nos confrères citant les sources sécuritaires, affirment qu’il a été arrêté alors qu’il s’apprêtait à écouler cette cargaison illicite au Tchad. Le policier est gardé dans un commissariat central à Ndjamena ont renseigné les mêmes sources.
Les autorités camerounaises auraient instruit le 2eme conseiller de l’ambassade du Cameroun à Ndjamena d’entreprendre les démarches pour que le dossier soit transmis à Yaoundé. Mais » sans succès pour l’instant » crois savoir le journal » l’oeil du Sahel ».
Le mis en cause révèlent les mêmes sources avait ses habitudes au Tchad avec la vente du tramadol. Une variété de stupéfiants très prisée dans les régions septentrionales du Cameroun.
Ce n’est pas la première fois qu’un policier se retrouve dans une telle mésaventure. A Maroua chef lieu de la région de l’Extrême-Nord, il y a quelques années, un commissaire de police avait été aussi mis aux arrêts après dénonciation par ses collaborateurs. Il vendait plusieurs cargaisons de tramadol qu’il avait saisies.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
