Prévention routière : les usagers appelés à dénoncer les agents véreux
Dans un communiqué lu sur les antennes de la radio à capitaux publics, le ministre des transports à appelé les usagers » à dénoncer les actes de corruption » dont se seraient rendus coupables les agents de son département ministériel. Pour ce faire des numéros de téléphone sont » à la disposition du public » renseigne le communiqué.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Bien plus Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe a précisé que » les agents affectés aux opérations de prévention et sécurité routières relevant de son département ministériel sont identifiables par une nouvelle tenue vestimentaire ».
Une tenue constituée » d’un ensemble chemise- pantalon de travail de couleur orange claire, frappé de bandes retro- réfléchissantes avec à l’avant de la chemise l’inscription »Prévention Routière » , les logos de la prévention routière sur le côté gauche et de décennie 2020-2030 sur le côté droit, à l’arrière, la mention »ROAD SAFETY » et le logo du ministère des transports » a -t-il décrit.
Enfin le ministre des transports a rappelé qu’il est interdit aux agents de la prévention routière » de percevoir des amendes forfaitaires, d’utiliser les herses métalliques ou artisanales et d’interpeller les véhicules en transit sur le corridor conventionnel ».