La FDJ annonce une hausse de ses bénéfices annuels mais avertit d’un impact fiscal sur ses perspectives 2025
(Reuters) – La Française des Jeux a annoncé vendredi une hausse de ses bénéfices annuels, tout en avertissant que ses perspectives pour 2025 seront affectées par l’augmentation de la fiscalité sur les jeux d’argent et de hasard en France.
L’Ebitda courant annuel du groupe a atteint 792 millions d’euros, en progression de 21% par rapport à l’année précédente.
En intégrant Kindred à partir du 11 octobre et sur la base des activités conservées, la FDJ a réalisé un chiffre d’affaires 2024 de 3,07 milliards d’euros, en progression de +17%.
Cependant, le groupe anticipe que l’augmentation des prélèvements sur les jeux d’argent et de hasard en France applicable au 1(er) juillet 2025, devrait affecter mécaniquement son chiffre d’affaires et son Ebitda courant pour près de 45 millions d’euros sur l’exercice.
Le groupe a commencé à mettre en place des mesures dont l’effet graduel vise à compenser pleinement l’impact de cette augmentation fiscale d’ici 2027.
(Rédigé par Elena Smirnova, édité par Zhifan Liu)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397