Plus de mille cas de coronavirus Covid-19 au Cameroun
Le Cameroun compte 1.016 cas confirmés de coronavirus Covid-19, dont 22 morts, selon les statistiques en temps réel mises à jour samedi par le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).
Le nombre de cas confirmés de COVID-19 au Cameroun est passé à, selon les statistiques en temps réel mises à jour samedi par le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).
Les autorités sanitaires camerounaises, qui ont cessé d’informer le public sur le nombre total d’infections depuis une semaine, ont déclaré vendredi soir que 22 personnes étaient décédées des suites de COVID-19, alors qu’on comptait 177 cas guéris.
A ce jour, selon les autorités sanitaires camerounaises, sept régions sur dix du pays ont signalé des cas de COVID-19, dont plus de la moitié ont été détectés dans la région centrale où se trouve la capitale Yaoundé. Plus de 20 professionnels de santé ont contracté le virus depuis le début de la pandémie au Cameroun le 6 mars.
Jeudi dernier, le gouvernement camerounais a lancé une campagne de désinfection des espaces publics à l’échelle nationale. Le gouvernement a également annoncé la prolongation de 15 jours supplémentaires de distanciation sociale nationale.
Le même jour, le Premier ministre camerounais Joseph Dion Ngute a déclaré que les écoles devraient rouvrir dans le pays à la date indicative du 1er juin « en fonction de l’évolution de la pandémie ».
« Les actions qui sont menées dans différents domaines pour limiter la propagation de ce virus dans notre pays, produisent déjà des résultats encourageants et méritent d’être intensifiées sur le terrain, jusqu’à l’éradication de cette pandémie », a déclaré M. Ngute.
Le Cameroun est actuellement le deuxième pays d’Afrique sub-saharienne le plus touché par le coronavirus après l’Afrique du Sud, qui compte 2.783 cas, selon le dernier bilan du CDC Afrique.
Le Cameroun a signalé sa première infection le 6 mars, un cas importé d’Europe. Depuis le 18 mars, le pays d’Afrique centrale a fermé ses frontières et appliqué une distanciation sociale stricte pour ralentir la propagation du coronavirus.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
