Fecafoot/Minsep : De nouvelles tensions en vue?
Deja assez fragile , la relation en phase d’apaisement entre le ministère des Sports et de l’Education physique et la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) risque de prendre un énorme coup de l’avis de plusieurs analystes, après la correspondance du ministre des sports, Narcisse Mouelle Ekambi adressée aux dirigeants d’Inter Milan pour solliciter la libération d’André Onana lorsque besoin se fera chez les Lions indomptables.
Pour cause le sociétaire de l’ Inter de Milan avait pris la décision de ne plus évoluer au sein de la sélection fanion de football après l’incident survenu en Coupe du Monde au Qatar.
Du coup l’initiative du patron des Sports camerounais qui s’est faite selon plusieurs sources dans le dos du président de la Fecafoot, Samuel Eto’o Fils laisse dubitatif et passe mal chez plusieurs observateurs du football camerounais.
«Il est inconcevable qu’une décision aussi importante et capitale puisse être prise sans consultation du Président Samuel Eto’o et de son sélectionneur Manager Rigobert Song Bahanag. » s’est indigné Jean Crépin Nyamsi , observateur sportif.
»Song Bahanag est le patron de la convocation des joueurs et aucun joueur n’aura un passe-droit dans les vestiaires du sélectionneur national Rigobert Song » a -t-il martelé avant de prévenir au ministre que » Vous voulez installer la chienlit au sein des lions indomptables avec un communiqué pareil. »
»Monsieur le Ministre, Song Bahanag reste et demeure le patron des vestiaires jusqu’à nouvel ordres», a insisté Jean Crépin Nyamsi en réponse à la sortie de Narcisse Mouelle Kombi.
Une démarche qui jette le trouble dans l’harmonie des relations entre la fecafoot et sa tutelle mais qui de l’avis du journaliste camerounais Jean Claude Mbede prouve que les lions indomptables restent la propriété de l’État , » l’équipe nationale du Cameroun n’appartient pas à la Fecafoot. Mais à l’Etat. Voilà pourquoi même pour nommer un entraîneur sélectionneur, il faut souvent l’aval du chef de l’état himself ».
Plus de 24 heures après la sortie de Mouelle Ekambi, l’instance faîtières du football camerounais n’a pas encore réagi à ce qui est parti pour constituer comme seul sait en fabriquer le football camerounais, un nouvel mélodrame entre la Fecafoot et sa tutelle.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
