Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Fecafoot/Minsep : De nouvelles tensions en vue?

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

Deja assez fragile , la relation en phase d’apaisement entre le ministère des Sports et de l’Education physique et la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) risque de prendre un  énorme coup de l’avis de plusieurs analystes, après la correspondance du ministre des sports, Narcisse Mouelle Ekambi adressée aux dirigeants d’Inter Milan pour solliciter la libération d’André Onana lorsque besoin se fera chez les Lions indomptables.

Pour cause  le sociétaire de l’ Inter de Milan avait pris la décision de ne plus évoluer au sein de la sélection fanion de football après l’incident survenu en Coupe du Monde au Qatar.

Du coup l’initiative du patron des Sports camerounais qui s’est faite selon plusieurs sources dans le dos du président de la Fecafoot, Samuel Eto’o Fils laisse dubitatif et passe mal chez plusieurs observateurs du football camerounais.

«Il est inconcevable qu’une décision aussi importante et capitale puisse être prise sans consultation du Président Samuel Eto’o et de son sélectionneur Manager Rigobert Song Bahanag. »  s’est indigné  Jean Crépin Nyamsi , observateur  sportif.

 »Song Bahanag est le patron de la convocation des joueurs et aucun joueur n’aura un passe-droit dans les vestiaires du sélectionneur national Rigobert Song » a -t-il martelé avant de prévenir au ministre que  » Vous voulez installer la chienlit au sein des lions indomptables avec un communiqué pareil. »

 »Monsieur le Ministre,  Song Bahanag reste et demeure le patron des vestiaires jusqu’à nouvel ordres», a  insisté Jean Crépin Nyamsi en  réponse à la sortie de  Narcisse Mouelle Kombi.

Une démarche qui jette le trouble dans l’harmonie des relations entre la fecafoot et sa tutelle mais qui de l’avis du journaliste camerounais Jean Claude Mbede prouve que les lions indomptables restent la propriété de l’État ,  » l’équipe nationale du Cameroun n’appartient pas à la Fecafoot. Mais à l’Etat. Voilà pourquoi même pour nommer un entraîneur sélectionneur, il faut souvent l’aval du chef de l’état himself ».

Plus de 24 heures après la sortie de Mouelle Ekambi, l’instance faîtières du football camerounais n’a pas encore réagi à ce qui est parti pour constituer comme  seul sait en fabriquer le football camerounais,  un nouvel mélodrame entre la Fecafoot et sa tutelle.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.