Économie: Le salon des affaires « Promote »2024 se précise
VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICILe Ministre du Commerce, 𝗟𝘂𝗰 𝗠𝗮𝗴𝗹𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗠𝗯𝗮𝗿𝗴𝗮 𝗔𝘁𝗮𝗻𝗴𝗮𝗻𝗮, a reçu en audience ce 03 janvier 2024, le président de la Fondation Inter-Progress, 𝗔𝗻𝗱𝗿é𝗮𝘀 𝗦𝗰𝗵𝘄𝗲𝗶𝘇𝗲𝗿, accompagné de son Haut Conseiller, 𝗣𝗶𝗲𝗿𝗿𝗲 𝗭𝘂𝗺𝗯𝗮𝗰𝗵, et du Commissaire Général de la Branche Afrique, 𝗗𝗿 𝗝𝗲𝗮𝗻 𝗠𝗼ï𝘀𝗲 𝗠𝗯𝗼𝗴.
Parmi les sujets abordés, la célèbre foire Promote, prévue du 17 au 25 février 2024 au Palais des Congrès de Yaoundé, a été mise en avant.
𝗔𝗻𝗱𝗿é𝗮𝘀 𝗦𝗰𝗵𝘄𝗲𝗶𝘇𝗲𝗿 a également présenté au ministre du Commerce le projet de mobiliser l’attention du secteur privé suisse, en organisant une rencontre économique et culturelle en Suisse entre les entreprises suisses et africaines, en particulier celles d’Afrique centrale. Le président de la Fondation Inter-Progress a souligné l’importance pour les entreprises africaines de faire valoir leur savoir-faire en Suisse. Il a également fait part de son intention de solliciter le soutien du gouvernement fédéral suisse pour renforcer les initiatives de la Fondation en Afrique, notamment au Cameroun.
En prenant la parole, le ministre du Commerce a d’abord félicité le groupe Inter-Progress pour l’organisation remarquable de la dernière édition de Yafe, qui s’est tenue au Palais des Congrès de Yaoundé du 15 décembre 2023 au 1er janvier 2024.
𝗟𝘂𝗰 𝗠𝗮𝗴𝗹𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗠𝗯𝗮𝗿𝗴𝗮 𝗔𝘁𝗮𝗻𝗴𝗮𝗻𝗮 a également salué l’idée d’une rencontre économique en Suisse qui pourrait ouvrir de nouvelles perspectives aux entreprises africaines en leur offrant une vitrine internationale pour exposer leurs compétences et savoir-faire.