Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Diaspora : L’ambassadeur du Cameroun en France et plusieurs associations dénoncent l’appel au boycott des artistes Camerounais

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Afin de mettre un terme à ces nombreux appels au boycott des concerts de certains artistes camerounais en France, L’ambassadeur du Cameroun a présidé hier Jeudi 05 mai 2022, une réunion de concertation avec les chefs des communautés camerounaises de l’hexagone. Une rencontre sanctionnée par un communiqué.

Les chefs des communautés camerounaises ont dans leur communiqué critiqué » les messages de haine et d’hostilité ainsi que les appels au boycott et recours à des actions visant à empêcher comme par le passé plusieurs artistes camerounais à effectuer des tournées en France ».

Condamnant ces messages qui  interviennent à l’approche de la célébration de la fête nationale du 20 mai 2022 , les représentants des camerounais ont estimé que ces messages  » sont de nature à remettre en question le vivre ensemble, l’équilibre et les fondamentaux qui sous tendent notre cher beau pays ».

A l’unisson, ils ont dénoncé  » avec force ces agissements et condamnés avec fermeté ce discours de haine d’où qu’ils viennent et les appels à la violence transmis par des individus mal intentionnés ».

Tout en réaffirmant leur attachement aux  institutions Républicaines et à ceux qui l’incarne, les représentants des camerounais de France ont lancé » un appel à l’unité aux membres de la communauté ainsi qu’au refus de la division, aux replis identitaires et à l’intolérance ».

Ils ont enfin interpellé l’ambassadeur du Cameroun en France à  » poursuivre inlassablement sa mission de rassemblement, d’apaisement et de réconciliation des filles et des fils du Cameroun en France ».

On se souvient que les concerts de Coco Argentée, K-tino avaient fait l’objet d’un appel à boycott, donnant même lieu à des scènes  d’affrontements entre camerounais.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS