Contrôles routiers : « seuls les check-points officiels doivent être opérationnels » selon Paul Atanga Nji
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Le ministre de l’administration territoriale l’a réitéré lors de sa récente visite dans la région de l’Est.
A l’occasion, Paul Atanga Nji a présidé une réunion au cours de laquelle plusieurs sujets ont été abordé, notamment celui des postes de contrôle.
Sur ce sujet spécifiquement qui fait l’objet des préoccupations des transporteurs du corridor Douala/Bangui, Paul Atanga Nji a été une fois de plus clair.
» Il y a plusieurs check points qui ne sont pas réguliers et les instructions du Chef de l’État sont que seuls les check-points acceptés et validés par les gouverneurs doivent être fonctionnels » a -t-il précisé.
En rappel, dans une note adressée le 05 Avril 2022 à son collègue de l’administration territoriale, le ministre de la défense avait recensé 66 postes de contrôle dont 27 réguliers et 39 irréguliers entre les villes de Douala et Maroua.
A l’occasion Beti Assomo avait proposé à Paul Atanga Nji d’instuire ses collaborateurs d’alléger significativement le nombre de postes de contrôle intermédiaires qui constituent » des goulots d’étranglement pour les transporteurs routiers » avait-il indiqué.