CHAN 2021 : le Gouvernement rassure sur le bon déroulement de la compétition sur toute l’étendue territoriale
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Dans un communiqué publié le mercredi 13 janvier 2021, le ministre de la Communication tranquillise l’opinion tant nationale qu’internationale que le tournoi va se dérouler dans les meilleures conditions compte tenu des dispositions prises sur plusieurs plans, notamment sécuritaire.
A quelques heures du démarrage de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), grand rendrez sportif des joueurs évoluant sur le continent, le gouvernement Camerounais donne des garanties sur le plan sportif, sanitaire, communicationnel et sécuritaire.
Le Ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi s’est, à l’entame de ses propos, félicité des infrastructures sportives que possède le pays, lesquels « ont fait l’objet d’une appréciation des observateurs le plus avertis ».
Sur le plan sanitaire, le porte-parole du gouvernement a informé qu’en vue de lutter contre la propagation de la pandémie de coronavirus durant la compétition, des fans zones et des villages CHAN ont été aménagés. Ces espaces vont accueillir tous les supporters qui ne pourront pas avoir accès aux différents stades dans le respect des mesures barrières.
En ce qui concerne le plan communicationnel, les médias nationaux et internationaux accrédités sont prêts pour assurer une couverture « optimale » du tournoi.
Quant au volet sécuritaire, le Ministre de la Communication a exhorté les uns et les autres qu’il n’y a pas de raison d’avoir peur malgré la crise sécuritaire qui sévit dans les zones anglophobes. « Le gouvernement de la République tient à assurer le peuple camerounais, tout comme les différentes délégations venues prendre part au CHAN Total 2021, les nombreux amateurs de football, ainsi que les acteurs médiatiques, que des mesures spéciales ont été prises par les forces de sécurité pour la sécurisation de l’ensemble des sites devant accueillir les participants à l’événement, de jour comme de nuit », peut-on lire dans ledit communiqué.
Il convient de rappeler que le coup d’envoi de ce championnat des talents africains sera lancé le samedi 16 janvier 2021 au stade omnisports Ahmadou Ahidjo en présence du président de la République Paul Biya. La cérémonie sera suivie du premier match qui opposera le Cameroun et le Zimbabwe. Les rencontres se poursuivront jusqu’au 7 février 2021. Elles se dérouleront dans quatre stades, notamment, à Yaoundé, au stade omnisports pour le pool B, à Douala, aux stades Japoma et de la Réunification pour les pools A et D et à Limbe pour le Pool C.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


