Cameroun : un prêtre catholique demande au pays de rejeter l’accréditation du nouvel ambassadeur des Etats-Unis
Selon lui, le nouvel ambassadeur américain est un homosexuel, le Cameroun doit refuser son accréditation dans le pays comme le pape avait refusé un ambassadeur homosexuel au Vatican en 2015. Il rappelle que l’homosexualité est un crime selon la loi camerounaise et la loi divine naturelle.
Etienne Bakaba, prêtre diocésain pense qu’il n’est pas question pour le Cameroun de recevoir la lettre d’accréditation de Christopher John Lamora, le nouvel ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun. C’est juste parce que le diplomate serait un homosexuel qui a toujours assumé son homosexualité. « En 2015 le pape avait refusé un ambassadeur homosexuel au Vatican. L’Etat du Cameroun ne devrait-il pas refuser l’accréditation de l’ambassadeur homosexuel que Joe Biden nous envoie? En rappel l’homosexualité est un crime selon la Loi camerounaise et la loi divine naturelle », a écrit le prêtre de l’archidiocèse de Douala sur sa page Facebook.
Par ailleurs, le journaliste Jean-Marc Soboth a également relayé l’information sur l’orientation sexuelle du diplomate américain sur les réseaux sociaux en apportant des suppléments d’information. « Le nouvel ambassadeur des USA au Cameroun Chris J. Lamora est homosexuel. Il vient avec son mari dans ce pays où les LGBT sont proscrits. Tout un symbole ! », a-t-il écrit.
Pendant que le sujet est ainsi commenté sur la toile, M. Christopher Lamora, a de son côté remercié le président Joe Biden pour sa nomination à la tête de la chancellerie américaine à Yaoundé, a-t-on appris de Africa Intelligence. Le magazine explique, par la suite, que le jeune ambassadeur, proche des démocrates, a pour mission d’assainir d’améliorer les relations entre Yaoundé et Washington, marquées depuis quelques années par des tensions.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
