Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cameroun : un orpailleur égorgé dans la localité de Batao dans la région du Nord

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Après l’avoir tué, les assassins auraient emporté une importante quantité d’or et une somme de 4 millions FCFA.

Selon des sources fiables, Dawai, 50 ans, père de famille et chercheur d’or bien connu, a été sauvagement égorgé dans la nuit du 8 au 9 mai 2021 par des inconnus dans le village Batao, situé dans l’arrondissement de Figuil, département du Mayo-Louti dans la région du Nord. Ces bandits auraient emporté une importante quantité d’or et une somme de 4 millions FCFA.

« Depuis qu’on a découvert l’or dans le lit du Mayo-Louti, Dawai a commencé à creuser et à fouiller comme beaucoup d’autres et écoulait ses produits sur le marché noir. Donc, les bandits savaient qu’il avait de l’argent et l’ont suivi, tué et emporté son or et son l’argent », a confié son entourage à la presse locale.

Informé du drame, le préfet du département du Mayo-Louti, Itoe Peter Mbongo a décidé de la fermeture immédiate et provisoire de ce site fréquenté par des personnes venant de partout, qui du reste sont difficiles à identifier.

Pour mémoire, Batao est située à 15 kilomètres de la ville de Figuil, sur la nationale numéro 1 Garoua-Maroua. Il se pratique dans cette localité d’intenses activités d’exploitation artisanale des minerais dont l’or. Ce qui, pensent les populations du lieu, attire des malfrats et braqueurs à cause du marché noir de pierres précieuses qui s’y est installé.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS