Cameroun : la fondation UPS offre des équipements de conservation des vaccins anti-COVID-19
Le gouvernement camerounais a réceptionné mardi des lots de matériels de la chaîne de froid offerts par la fondation United Parcel Service (UPS) et destinés à la conservation des vaccins contre la COVID-19, a-t-on constaté sur place.
Ces équipements permettront d’allonger la durée de vie des vaccins de 31 jours à plus de 9 mois, et de limiter les risques de péremption. Pour l’usage des équipements, une formation gratuite est également offerte par cette compagnie américaine de logistique et de distribution de courriers et colis.
Lors de la cérémonie de réception, on a appris que le gouvernement engageait, dès le 5 mars prochain, une campagne intensive de vaccination contre la COVID-19 sur toute l’étendue du territoire national.
Selon les dernières données du Centre de coordination des opérations d’urgences de santé publique, le Cameroun a enregistré 1.920 décès liés au coronavirus et compte encore 230 cas actifs. Au 16 février 2022, plus d’un million de personnes ont été vaccinées contre la COVID-19, avec une population évaluée à 25 millions d’habitants.