Cameroun : des crocodiles en divagation dévorent le bétail dans la ville de Garoua sous les regards impuissants de la population
Des reptiles égarés dans la ville à cause des crues du fleuve Bénoué, ont investi certains coins du quartier Garoua 2ème dans la province du Nord et dévorent chèvres et moutons.
C’est un spectacle inédit qui s’offre aux populations de Garoua dans le deuxième arrondissement au quartier présidentiel dit « Camp Campo », la province du Nord-Cameroun. On y voit des crocodiles qui dévorent le bétail, notamment, les chèvres et les moutons à la grande désolation des populations riveraines. « Leur présence crée beaucoup d’embouteillages car tous les passants s’arrêtent pour voir et ça dure depuis plusieurs mois », confie un habitant à la radio nationale.
À en croire ses propos, les responsables du jardin zoologique de Garoua ont été avertis de la présence de ces crocodiles dont l’origine est inconnue et qui sèment la panique dans la ville. Mais, ils n’ont encore rien fait, a-t-il déploré.
Version rejetée par Ernest Fondemba, le délégué départemental de la forêt et de la faune de la Bénoué. D’après lui, ces crocodiles ont suivi les canalisations après les crues du fleuve Bénoué pour se retrouver dans l’espace urbain. « Nous sommes actuellement en train de chercher un spécialiste de capture pour qu’on puisse procéder à la capture de ces crocodiles. Ils se retrouvent ici parce qu’au moment des crues, au niveau du fleuve de la Benoué, les crocodiles remontent vers les drains et se retrouvent dans l’espace urbain », a-t-il indiqué.
Par ailleurs, plusieurs autres témoins n’ont pas caché la peur qui les habite. « Ces crocos apparaissent parfois 4 ou 5 à une certaine heure de la journée. C’est un grand danger, pas seulement pour les bêtes. Nos vies sont aussi menacées », fait savoir un habitant
Toutefois, les populations de Garoua 2ème sont appelées à faire preuve de vigilance et de prudence face à ces reptiles très dangereux.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
