Assemblée Nationale : Vers la construction d’un Centre Culturel Luxembourgeois dans la commune de Lobo
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.C’est le fruit de la coopération florissante entre le Cameroun et le Luxembourg via le parlement
Dans le cadre de la visite de travail du Représentant du Président de la Chambre des Députés du Grand Duché de Luxembourg, l’Honorable Gusty Grass a visité ce lundi 03 avril 2023, la Mairie de Lobo, visite de pose de la première pierre du Centre Culturel Luxembourgeois dans la Localité.
Dans sa délégation, les Députés membres du Groupe d’Amitié Cameroun – Luxembourg, à l’instar de l’Honorable Paul Éric Djomgoué Président du Groupe d’Amitié. Était également présent, le Sénateur Jean Marie Mama par ailleurs Chef Traditionnel de la localité.
Tour à tour les personnalités présentes ont pris la parole notamment le Premier Magistrat la localité le Maire Serge Bertin Obono Onguene, qui a remercié le Parlement du Luxembourg pour avoir choisi la commune de Lobo pour ce projet, le Senateur, Chef Traditionnel Jean Marie Mama et l’Honorable Gusty Grass.
Juste après cette séquence, la délégation s’est dirigée sur le site où sera construit le futur Centre Culturel Luxembourgeois pour la pose de la première pierre de l’édifice. Rappelons que les deux pays ont choisi pour nom de baptême pour leurs équipes nationales « LIONS »
Sous l’égide du Groupe d’Amitié Cameroun-Luxembourg de la chambre basse du parlement la délégation parlementaire luxembourgeoise séjourne au Cameroun depuis quelques jours. Une série de rencontre au sommet se font pour consolider les relations entre les deux pays