Un chef de village tué dans l’est du Burkina Faso
Le chef du village de Nadiaboanli, localité dans la région de l’Est du Burkina Faso, a été tué dans la nuit de samedi à dimanche par des individus armés non identifiés, a-t-on appris de sources concordantes.
Des médias locaux citant des sources sécuritaires ont confirmé le meurtre du chef du village. Il a été tué au domicile par des individus armés non identifiés dans la nuit de samedi à dimanche.
La région de l’Est du Burkina Faso, à l’instar de plusieurs autres régions du pays est confrontée à une recrudescence d’attaques terroristes.
C’est dans cette même zone qu’une quarantaine de travailleurs d’une société minière ont été tués début novembre dans une embuscade.
Depuis quelques mois, les forces de défense et de sécurité burkinabè multiplient leurs opérations antiterroristes dans le pays.
Vendredi, le gouvernement a décidé de proroger l’Etat d’urgence d’un an dans six régions du pays dont la région de l’Est, pour accentuer la lutte contre le terrorisme qui a fait plus de 700 morts et des milliers de déplacés au Burkina Faso depuis 2015.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397