Au Burkina Faso la cour royale de Tiebélé inscrite au patrimoine de l’UNESCO
Le Burkina Faso a obtenu vendredi l’inscription de la Cour royale de Tiébélé, dans le sud du pays, sur la liste du patrimoine mondial de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) par le Comité du patrimoine mondial, a-t-on appris de source officielle.
L’inscription de la Cour royale de Tiébélé a été actée lors des travaux de la 46e session du Comité du patrimoine mondial de l’UNESCO, qui se tient à New Delhi, en Inde, a rapporté le ministère burkinabè de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme dans un communiqué publié vendredi sur sa page Facebook.
La Cour royale de Tiébélé, située dans la province du Nahouri de la région du Centre-Sud du Burkina Faso, est un ensemble architectural en terre installé depuis le XVIe siècle et témoignant de l’organisation sociale et des valeurs culturelles des Kasséna.
Cette inscription porte à quatre les sites burkinabè sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, après les Ruines de Loropeni en 2009, le Complexe W-Arly-Pendjari en 2017 et les Sites de métallurgie ancienne de fer en 2019.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
