Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Brazzaville accueille le directeur des opérations de la Banque Mondiale

Le directeur des opérations de la Banque mondiale (BM) pour le Cameroun, le Congo, le Gabon, la République Centrafricaine et la Guinée Equatoriale, Cheick Fantamady Kanté, entame le 12 février une visite de travail de cinq jours en République du Congo pour renforcer le partenariat autour des questions de gouvernance des entreprises publiques en Afrique centrale et de résilience climatique, a-t-on appris dans un communiqué de presse de cette institution financière mondiale. Selon la représentation nationale de la BM, Cheick Fantamady Kanté s’entretiendra avec les autorités congolaises parmi lesquelles le Premier ministre Anatole Collinet Makosso et la ministre du Plan, de la Statistique et de l’Intégration régionale. « Les échanges porteront sur les priorités stratégiques du pays, la situation du portefeuille de la Banque mondiale, mais également sur le plan national de réponse aux urgences occasionnées par les inondations de décembre 2023, la stratégie d’appui à l’économie climatique, les enjeux du dialogue public-privé sur les secteurs à fort potentiel de croissance et de développement économique du pays », précise le communiqué de la BM. Au 31 janvier 2024, le portefeuille de la BM en République du Congo compte 13 projets actifs dont un est financé par un fonds fiduciaire et deux sont des projets régionaux. L’ensemble de ces projets représente globalement un montant de plus de 785 millions de dollars. Ce portefeuille couvre divers secteurs prioritaires, notamment la protection sociale, le changement climatique, les nouvelles technologies de l’information et de la communication, le transport, le secteur macroéconomique et la gouvernance.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.