Le Bénin reçoit ses premières doses de vaccin via l’initiative COVAX
Le Bénin a réceptionné mercredi soir le premier lot de 144.000 doses de vaccin AstraZeneca/Oxford contre le COVID-19 dans le cadre de l’initiative COVAX, a indiqué un communiqué publié à Cotonou.
Cette arrivée constitue une avancée majeure pour le Bénin dans sa lutte contre le COVID-19 et une étape historique vers l’objectif d’assurer une distribution équitable des vaccins dans le monde entier, dans le cadre de ce qui constitue la plus grande opération d’achat et de fourniture de vaccins de l’histoire, selon le communiqué.
« Ce premier lot de vaccins sera administré à 70.000 professionnels de santé de première ligne et aux plus vulnérables, tels que les personnes âgées de plus de 60 ans et les personnes présentant des comorbidités. Au total, il est attendu que 20% de la population bénéficie des vaccins (grâce à) COVAX », précise la même source.
Le ministre béninois de la Santé, Benjamin Hounkpatin, a indiqué que le Bénin est très heureux de recevoir ses premiers vaccins contre le COVID-19 à travers l’initiative COVAX.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397