Au Niger, l’UNICEF offre plus de 400 motos en soutien aux services de la vaccination dans le pays
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Le ministre nigérien de la Santé, Garba Hakimi, a réceptionné mercredi à Niamey 498 motos d’une valeur de plus d’un million de dollars offertes par le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) en soutien aux services de la vaccination sur l’ensemble du territoire, a-t-on constaté sur place.
Ce matériel roulant équipera autant de centres de santé intégrés dans six régions du pays (Niamey, Agadez, Dosso, Maradi, Tahoua et Zinder), venant renforcer celui existant et contribuer à la vaccination de routine.
Selon le ministre de la Santé, les capacités logistiques du programme élargi de vaccination (PEV), qui couvrent l’ensemble du territoire national, sont ainsi renforcées avec potentiellement des bénéfices immédiats tels que le redressement de la couverture vaccinale, la baisse de la morbidité et de la mortalité liée aux maladies évitables par la vaccination